Who’s Next : chasseur de tendance.

Du 4 au 7 Septembre 2015 inclus, c’est l’ouverture du Salon Who’s Next. Mais quel est cet ovni qui s’est implanté à Paris ? Développeur de carrière pour jeunes créateurs ou encore laboratoire d’innovations et expérimentations, Who’s Next t’en met plein les mirettes.

C’est où : au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Halls 1, 2 et 3.

En réalité, Who’s Next est un événement qui existe maintenant depuis une vingtaine d’années. Deux fois par an, c’est la mise en place d’un énorme salon qui réunit toute la faune fashion en un seul et même endroit : Paris.

Paris, capitale de la mode, Paris lieu des nouvelles tendances à suivre et modèle du style à la française.

Petite mise en garde avant de lire la suite pour ta culture personnelle. Le salon est ouvert aux professionnels de la mode et à la presse uniquement. C’est pour cela qu’il n’est pas vraiment communiqué au grand public. Donc, si tu ne travailles pas dans ce milieu, il te sera possible de suivre le déroulement des évènements uniquement par le biais d’internet ou des magazines.

Le Salon Who’s Next permet de présenter les nouveaux créateurs qui feront la mode de demain. Spécialisé dans le domaine du prêt-à-porter, l’évènement (au même titre que la Fashion Week pour les grands créateurs) propose les nouvelles tendances de la saison prochaine.

Who’s Next s’organise cette année de manière compartimentée. Le salon a voulu proposer 5 univers créatifs très différents, pour guider le visiteur au gré de son exploration des lieux.

PLAN

FAME – 250 marques : Grandes marques et créateurs de prêt-à-porter incontournables depuis plus de 10 ans, on pourra y retrouver une sélection de jeunes designers et, sous le label “ATELIER”, des créateurs plus “couture”.

PRIVATE – 200 marques : Des marques féminines et créatives reconnues à l’international.

TRENDY – 75 marques : Des collections féminines dans l’air du temps à prix abordables.

URBAN – 75 marques : la nouvelle ère du Denim et du streetwear.

STUDIO – 200 marques : Les must-have du prêt-à-porter féminin regroupés par univers de marques.

Le Parc des Expositions va réunir pas moins de 800 exposants. Marques françaises et internationales seront réunies dans un seul et même lieu pour le plaisir des yeux.

La particularité de ce salon : présenter des marques connues et promouvoir la jeune création dans un même temps et un même lieu.

Les projets sélectionnés dans différentes écoles de mode auront, eux aussi, une place dans cet immense salon, dans le “compartiment” STUDIO.

Who’s Next s’est associé à Première Classe, qui, quant à lui, proposera toute la gamme des tendances accessoires des saisons prochaines. Un salon fort complet et riche en découvertes et nouveautés.

Et pas seulement de la mode !

Le salon propose diverses activités liées au lifestyle, comme du nailart, cosmétiques, accessoires high-tech…

Who’s Next est un concept à part entière, toujours avant gardiste, il prend les créations d’aujourd’hui pour influencer la mode de demain.

La Boutonnière est présente au Who’s Next pour présenter la collection meltyFashion x les Boutonniers et pour participer ce lundi à la conférence « les nouveaux comportements d’achat du consommateur ». Venez nous rencontrer à l’espace Conférence à partir de 14h !

Capture d’écran 2015-09-07 à 10.10.01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *