LA RATP EN QUÊTE D’IDÉES

le

La RATP lance un grand appel à idées pour imaginer les services de demain !

capture-decran-2016-12-20-a-18-12-47

Et quoi de mieux que les utilisateurs aguerris pour donner leur point de vue sur le service de transport en commun RATP qui leur est proposé ?

Le service de transports urbain a mis en place un site en ligne pour récolter des idées par milliers ! Elles peuvent être aussi farfelues et saugrenues que tu le souhaites. Mais, si tu veux voir ton idée se réaliser, il faut qu’elle soit bien formulée pour que les internautes puissent la visualiser et l’agrémenter de commentaires.

Le tout est de créer un partage d’idées, une sorte de brainstorming général entre les internautes qui utilisent les transports en commun.

capture-decran-2016-12-20-a-18-11-42

On peut te donner des exemples à foison comme : créer une rame de métro sans téléphone portable pour une vie plus agréable, ou bien imaginer un point de rencontre repérable pour retrouver les gens que l’on cherche. Toutes les idées sont réalisables tant qu’elles ne dépassent pas l’entendement.

Tu peux encore proposer des idées en te connectant sur leur siteElles seront vues et examinées méticuleusement. Le tout est de satisfaire le plus grand nombre d’internautes qui pourra interagir sur cette proposition.
capture-decran-2016-12-20-a-18-16-06

Les jury ont commencé à étudier les idées de chacun et délibérerons le 9 janvier 2017 ! Attention, il n’en sélectionnera que 3. Tout bientôt ! On a hâte de savoir ce qu’ils vont nous réserver de beau pour cette nouvelle année qui s’annonce haute en couleurs !

Pourquoi pas une vie belle sans retard de métro et le café servi tout chaud à l’entrée du bus histoire de démarrer la journée de boulot excités comme des puces ?

logo-ratp_114128_w620

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *