“PIMP OUR ROOMS” avec IBIS STYLES BY ME.

Parce qu’on considère que 10 années d’émissions de décoration à l’antenne ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, IBIS STYLES a appelé les internautes à refaire sa décoration en lançant sa campagne IBIS STYLE BY ME.
« Le client devient le designer, et le designer le client »

Début octobre, l’agence digitale MRM//Mc CANN et Havas Media Native ont en effet mis en place une plateforme digitale intuitive afin que les internautes puissent designer trois chambres d’hôtels à leur goût, autour de thématiques originales qui racontent une histoire.

Une chambre “Chapeau”, une chambre “Ombre&Lumières”, et une chambre “Respire”, chacune d’entre elles destinées à trois hôtels Ibis Styles différents, situés à Paris, Nice, et Calais. Trois univers à concevoir de manière affinée, grâce à un large choix de couleurs, de textures, de papier-peints, de meubles et même de citations à personnaliser.

1385588439402-1385494950540

« Un évènement en ligne, comme sur le terrain »

Le dispositif était disponible en ligne sur le site Internet de la marque, mais également sur le terrain. Avec le soutien de MEDIAGARES, 9 écrans tactiles présentaient le challenge de design dans 8 grandes gares de France (Paris Lyon, Paris Montparnasse, Paris Nord, Paris Saint-Lazare, Lille Flandres, Lyon Part Dieu, Marseille Saint-Charles, Nantes). Les passants et autres voyageurs ennuyés pouvaient donc créer sur place leurs visuels, et les plus pressés pouvaient shazamer l’évènement pour y participer plus tard.

À l’issue du concours, les internautes et le jury – présidé par la marraine de l’évènement Sophie Ferjani, architecte d’intérieur et animatrice des émissions télévisées D&Co et Maisons à Vendre – ont choisi trois créations, qui seront installées dans les hôtels et révélées ce mois de décembre sur le site et les médias sociaux…

capture-decran-2016-12-05-a-18-25-01 capture-decran-2016-12-05-a-18-25-22 capture-decran-2016-12-05-18-24-43

« Bousculer les codes de l’hôtellerie et créer un nouveau chez-soi »

Les marques font souvent appel à des artistes et designers connus pour décorer leurs locaux ; cette fois-ci, l’artiste, c’était vous. Cette participation donne une histoire commune et un supplément d’âme à la chambre d’hôtel, souvent synonyme de neutralité. La marque Ibis Styles souhaite se démarquer, en proposant des univers toujours plus divers, originaux, et proches de son client.

La chaîne hôtelière s’est donc inscrite dans la tendance de la communication interactive avec le consommateur, en lançant sa campagne IBIS STYLES BY ME.

À l’avenir, d’autres opérations de ce type-là seront très sûrement renouvelées afin de mieux connaître, anticiper et matcher les attentes des générations futures en terme d’expérience hôtelière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *