Mihacé x YOU

Depuis sa création, La Boutonnière vous fait vivre une nouvelle expérience dans la mode. Un concept révolutionnaire qui n’a d’autre ambition que de réinventer la façon de créer le vêtement. C’est pourquoi nous retraçons pour vous, chacune des collaborations passées avec passion.

 

Pour votre première collection, La Boutonnière a choisi Mihacé. Fondée en 2013, cette marque de prêt-à-porter lyonnaise se définit comme une marque dans l’air du temps.

 

À l’origine du projet, deux créatrices, Sonia & Charlotte, deux cousines passionnées de mode qui ont décidé de projeter leur complicité à travers une ligne de vêtements. Amoureuses de matières nobles telles que la soie ou la mousseline de soie, elles font perdurer le savoir- faire français au fil de leurs collections. Pour la collection Mihacé x YOU, la marque a proposé de revisiter un incontournable du dressing féminin : la robe.

 

Vous avez été plus d’une centaine de Boutonnières à collaborer avec la marque Mihacé, via notre plateforme de mode collaborative pour créer les robes Adèle et Ana. Ainsi vos goûts et vos envies ont servi de source d’inspiration à la marque. Des robes inspirées de vos envies !

 

Dans un premier temps, La Boutonnière a fait émergé des tendances fortes qui ont permises à Charlotte et Sonia de réaliser des croquis à partir des résultats obtenus. Puis elles ont proposé deux silhouettes de robes, une robe « working girl » et la deuxième à tendance chic et urbaine en harmonie avec la marque, élégante et en toute simplicité. Les Boutonnières ont ensuite pu voter pour leurs croquis préférés et les plus populaires ont ensuite été prototypés.

 

Le vote des croquis a engendré deux prototypes de robes qui ont été confectionnées dans un tissu crêpe pour rester sur une ligne élégante et confortable. Les robes Ana et Adèle se portent facilement au quotidien et peuvent s’associer de différentes façons pour un esprit citadin, décontracté, féminin ou rock.

 

Une collection de lancement qui a permise à La Boutonnière de confirmer son intention de proposer des collections capsules avec de belles marques et sa vision de la mode.

 

mihacé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *