MeltyFashion x You

Cet été, meltyFashion, LE webzine féminin lifestyle rafraîchissant, et La Boutonnière se sont associés pour vous concocter une surprise pour la rentrée ! Comme à son habitude, La Boutonnière a fait appel à vous pour participer à sa collaboration. Dix internautes ont donc été sélectionnées via un jeun concours. Elles ont ainsi permis la création d’une collection capsule d’accessoires phares pour bien démarrer l’année.

 

Grâce à leurs diverses influences et inspirations, les participantes ont pu créer des ambiances automnales à travers trois collections différentes : Les Magnolias, Architecture Urbaine et L’été Indien. Les motifs proposés ont été associés à des couleurs douces afin de créer une collection d’accessoires branchés dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

Et la collab’, fondamentalement, comment ça se passe ? Rien de plus simple ! Divisée en trois étapes : la réalisation une planche de tendances pour donner la source d’inspiration a la marque (couleur, imprimés, type d’accessoires), la sélection des pièces qui composent la collection en votant pour ses croquis coup de coeur et enfin la découverte de la collection finale, la collab’ s’est déroulée pendant deux semaines durant lesquelles les participantes pouvaient donner leur avis et voter pour leurs croquis et motifs préférés
Les participantes ont sélectionné pour vous trois accessoires indispensables pour démarrer l’année du bon pied : un tote bag, incontournable et très pratique, une pochette, afin que votre nécessaire à maquillage ne nous quitte plus et un notebook pour mieux tout planifier.

 

Trois propositions de collections ont été soumis aux votes des participantes avec chacune un style particulier mais seule la collection Architecture Urbaine a fait l’unanimité, et on comprend pourquoi ! Structuré et moderne, le motif inspiré, comme son nom l’indique, par l’architecture urbaine, vous permettra de vous replonger doucement dans la cohue de la rentrée. Et rien de mieux qu’un gris souris, pour se rappeler que l’automne va finalement tout de même succéder à la chaleur de l’été.
Orchestrée par dix jeunes femmes passionnées, entre autre par la mode, la collab’ a aussi permis de mettre en avant ces jeunes internautes. Car tout au long de l’été, des portraits des participantes ont été dressés par meltyFashion (par ici) !

 

Pour cette collaboration, La Boutonnière a voulu valoriser la créatrice lyonnaise, Myrtille Crabières, qui a tout mis en œuvre pour vous proposer une collection au top ! Architecture Urbaine a été présentée au célèbre salon Who’s Next du 4 au 7 Septembre à Paris.
Avec cette jolie collection, on sent que la rentrée va bien commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *