LEGO IDEAS, une plateforme collaborative

Au fil des décennies, les LEGO sont devenus bien plus qu’un jeu de construction. Véritables objets de culte tant pour les enfants que pour les adultes, les LEGO ont réussi à gagner le coeur et l’esprit de ses consommateurs.

De quelle manière ? En faisant fusionner brillamment les fan-bases sous une multitude de supports. Jeux vidéos (Lego Batman, Lego Indiana Jones, Lego Star Wars, et j’en passe !), films (The Lego Movie : “everything is awesome!”) et plateforme web-communautaire super-réactive, le capital sympathie de la marque LEGO est sans pareille.

« Imagination ! »

1b8fc9f7e624eb605cc4beb8ce9b162c

Créée en 2008, LEGO Ideas est une plateforme collaborative proposant aux partisans de la construction de petits cubes en plastique de venir piocher dans l’univers LEGO, et de partager leurs créations personnelles avec le monde entier. S’ils décrochent plus de 10.000 votes, alors leurs créations seront commercialisées officiellement dans tous les points de vente de la marque.

« La puissance des fan-bases. »

À ce jour, 12 sets ont mobilisé l’enthousiasme web-communautaire et rejoint les rayons LEGO. Les premiers sets sont des répliques méticuleuses de véhicules historiques : un sous-marin et une sonde spatiale japonaise, ou encore le robot Curiosity. Mais la grande majorité des heureux gagnants se sont inspirés de grands titres du cinéma de Science-Fiction (Retour vers le Futur, SOS Fantômes, Wall-e), de séries télévisées (Doctor Who, The Big Bang Theory, Adventure Time), mais aussi de jeux vidéos (Minecraft).

LEGO encourage la création, l’imagination, l’amusement et l’apprentissage, en dehors de toutes règles, car ce sont les clés d’une source éternelle de jeunesse.

Pour les plus aventureux d’entre vous, je vous invite à soumettre ici vos idées de sets LEGO, sur LEGO Ideas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *