Lance-toi et crée ton truc !

Jeunes entrepreneurs en herbe ce concours est pour vous ! Au travers de l’opération « Lance-toi et crée ton truc » Carrefour souhaite mettre en lumière la jeunesse entrepreneuriale.

Dans un contexte économique, social et politique que l’on peut qualifier de morose, Carrefour prend le contre pied en proposant un concours qui mise sur l’avenir et la jeunesse ! M.E.R.CI… Du 07 mars au 29 juin chaque jeune entre 18 et 25 ans peut présenter son projet ou son idée au travers d’une vidéo. Carrefour demande à ce que les participants se concentrent sur 2 grands thèmes : mieux manger et mieux vivre.

Mieux manger signifie un développement des projets tels que la pérennisation des traditions culinaires, le développement d’une activité bio, le respect de l’environnement ou encore l’équilibre alimentaire.

Mieux vivre, va concerner les projets qui se concentrent sur le développement des produits simples et innovants, les chaines de production responsables ou encore les services facilitant la vie de chacun au quotidien.

Ce concours demande un réel engagement de la part des participants qui doivent créer la meilleure vidéo possible et générer autant de mobilisation que nécessaire pour pouvoir obtenir un maximum  de votes et peut être gagner jusqu’à 20 000€ pour la réalisation du projet.

Avec ce concours Carrefour se positionne sur un segment évocateur et très positif. La marque avait déjà utilisé cet axe de communication au travers de sa dernière campagne de publicité : J’optimisme. En apportant un soutien aux jeunes entrepreneurs, la marque véhicule une image « d’aide aux pépinières ».

A l’occasion de cette opération Carrefour s’est allié avec le site jeune et actuel : Golden Moustache. Idéal pour parler aux jeunes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *