Inventez le voyage de demain avec #OPENVSC

Vous êtes voyageur SNCF, et vous souhaitez changer des choses? Afin de coller à vos attentes, Voyages-sncf.com lance son nouvel espace relationnel et communautaire #OPENVSC dédié à la co-construction de son site et de son application.

Le but ? Rendre votre expérience de réservation plus ludique, et vos voyages plus pratiques. Une initiative unique dans le e-tourisme français, qui pourrait donner des idées aux autres entreprises désireuses de feedbacks effectifs…

Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-sncf.com explique : « Le leadership d’un e-commerçant passe d’abord par sa capacité à écouter ses clients, car ne sont-ils pas les mieux placés pour savoir ce dont ils ont besoin ? Chez Voyages-sncf.com nous en sommes convaincus. C’est pourquoi, nous généralisons la co-construction avec nos utilisateurs. Ils disposent désormais d’un espace pérenne pour tester en avant-première nos nouveaux services et échanger avec nous sur les améliorations à apporter avant qu’ils ne soient proposés à nos 13 millions de visiteurs uniques par mois. »

« Ecoute, concertation, et surtout… réactivité ! »

Sur #OPENVSC, on vous propose de tester en version bêta les évolutions du site et de l’application en temps réel. Vous pouvez participer aux différents projets proposés sous une période donnée, les commenter, et même soumettre vos propres idées d’amélioration sur ce forum participatif ! En quelques mois seulement, ces co-constructions sont mises en service.

À la Une des projets en cours, le VBot. Disponible à l’essai ici sur Facebook Messenger, ce robot intelligent permet de trouver et de réserver un billet de train à partir d’une simple discussion. Il reconnait le langage, et vous offre une réponse instantanée en fonction de la demande. Ici, fluidité et instantanéité sont les maitres mots de cette nouvelle évolution !

Vous pouvez retrouver les autres projets en cours sur #OPENVSC, et participer à l’invention du voyage de demain en créant ici tout simplement votre compte membre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *