CONCOURS VIDÉO GRAND ANGLE : UN ŒIL NEUF SUR LA PRÉVENTION ROUTIÈRE

Cette année, pour la deuxième édition du Concours Vidéo Grand Angle, la Fondation MaIf diffusera VOTRE message de prévention routière selon votre perspective CRÉATIVE. Alors, cinéastes en herbe, rassemblez vos idées, vos visions et votre caméra. et sensibilisez à votre tour !

Afin de mieux cerner les risques et de trouver des moyens pour les prévenir, la fondation MAIF soutient des recherches scientifiques qui étudient notre comportement et la société dans laquelle nous évoluons. Les résultats de ces études auraient le pouvoir de transformer le quotidien des personnes, seulement, elles ne trouvent pas d’échos médiatique suffisant pour informer l’ensemble de la population.

« Partager l’information avec un esprit créatif et critique »

En 1999, la première campagne française de sécurité routière voyait le jour. Depuis, les campagnes publicitaires se sont multipliées et défilent sur les écrans, toutes plus percutantes les unes que les autres. Le Concours Vidéo Grand Angle, lancé par la fondation MAIF, propose une version collaborative du message de sécurité routière habituel. Loin du discours moralisateur, il encourage les vidéastes en herbe à partager leurs points de vue et leurs solutions sous forme de court-métrage sur un problème bien contemporain : l’utilisation du smartphone au volant.

« Dans nos mains, dans nos poches, sur nos genoux, ils sont tout le temps avec nous ! »

Capture d’écran 2017-04-25 à 00.44.21

Sur ce thème, le Concours Vidéo Grand Angle attend des clips créatifs ou critiques, proposant des solutions réalistes auxquelles le public s’identifiera, afin d’éveiller les consciences sur un geste pas si anodin.

Les conditions du concours

Participez au concours du 1er mars au 31 mai 2017 en envoyant une vidéo de 30 à 150 secondes sur le thème suivant : « Smartphone au volant, le coup d’oeil imprudent ». La vidéo doit être envoyée avant le 30 avril 2017. La somme de 7 000€ est mise en jeu, avec une récompense plus importante à la clé : la sensibilisation d’un plus grand nombre d’utilisateurs de smartphone au volant. Et si vous réalisiez un film pour sauver des vies ? Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du Concours Grand Angle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *